Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente (CGV) ci-après s’appliquent pour tous les modes de réservation (aux guichets ou par Internet). Préalablement à toute transaction, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des CGV et les accepter sans réserve.

Conditions générales

La saison culturelle est scindée en trois parties :

1ère partie : spectacles programmés du 30 septembre au 31 décembre 2023
2ème partie : spectacles programmés du 1er janvier au 24 mars 2024
3ème partie : spectacles programmés du 26 mars au 31 mai 2024

Chaque partie de saison a sa propre ouverture de billetterie.

Différents tarifs existent. Ils dépendent de la situation de chacun et de la catégorie du spectacle choisi .

Nous proposons également une formule d’abonnement simple et pratique, sans aucun spectacle imposé : il suffit de s’acquitter d’une carte de 19€ pour la saison. Dès lors, tous les spectacles sont au tarif réduit, avec des économies allant jusqu’à 13€ par spectacle !
De plus, les abonnés bénéficient de spectacles gratuits.

Placement

Certains spectacles sont en placement libre. D’autres sont numérotés et vous pouvez choisir vos places dans les disponibilités restantes (y compris sur Internet).

Le succès de certains spectacles étant difficile à prévoir, nous ne pouvons pas attribuer à tous les meilleures places mais nous garantissons l’équité de placement quel que soit le mode de réservation choisi.

Les places numérotées ne sont plus garanties 5 minutes avant le début du spectacle et seront proposées au public déjà présent. En cas de retard, un(e) hôte(sse) vous placera au mieux afin de ne pas perturber la représentation en cours.

Chaque théâtre met en place des listes d’attente lorsqu’un spectacle affiche complet. Donc n’hésitez pas à laisser vos coordonnées dans le lieu accueillant le spectacle. En cas de désistement, vous serez recontacté pour vous proposer immédiatement les places disponibles.
Même dans le cas des spectacles annoncés complets, il y a souvent des places qui se libèrent au dernier moment. Tentez votre chance aux guichets….

Accueil des personnes handicapées ou à mobilité réduite

Le nombre d’emplacements pour fauteuil roulant est limité. De même pour les places facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite ou présentant un handicap. Pour vous accueillir en vous proposant le meilleur placement en salle, il est indispensable de le signaler dès votre réservation aux guichets des différents points de vente ou par mail à billetterie@scenes-mitoyennes.fr.

Obtention des billets

Les billets ne sont pas automatiquement envoyés par courrier lors d’une commande à distance.

Lors d’une commande en ligne, vous pouvez choisir l’option « envoi à domicile » (frais en sus).

Vous pouvez également les retirer les soirs de spectacle aux guichets des théâtres ou aux offices de tourisme de Cambrai et de Caudry selon les horaires d’ouverture.

Les billets à tarif réduit et étudiant/écolier devront dans tous les cas être récupérés à l’accueil des théâtres les soirs de spectacle sur présentation des justificatifs (carte d’étudiant, attestation Pôle Emploi…). En cas d’absence de justificatif, le client devra régler la différence sur la base d’un tarif plein.

En cas de problème lors de l’envoi des billets, « Scènes Mitoyennes » ne pourra être tenu pour responsable du bon fonctionnement des services postaux. En cas d’absence de justificatif, le client devra régler la différence sur la base d’un tarif plein.

Annulation, report et remboursement

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, sauf en cas d’annulation de l’organisateur. Leur revente est interdite (loi du 27 juin 1919).

En cas d’annulation d’un spectacle, seul le prix du billet sera remboursé par le Trésor Public.

En cas de report d’un spectacle, les billets restent valables pour la nouvelle date, si cette nouvelle date ne convient pas, contactez le lieu de représentation.

L’acheteur doit au moment de la remise du billet pour une vente au guichet, vérifier le nom, la date et l’heure du spectacle ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise par la suite.

Données personnelles

Les informations et données nécessaires à la commande du billet sont conservées à des fins commerciales pour des opérations ultérieures des Scènes Mitoyennes. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant qui peut s’exercer à Théâtre-Scènes Mitoyennes, BP 20199, 59544 Caudry Cedex ou billetterie@scenes-mitoyennes.fr en indiquant vos nom, prénom et adresse.. En fonction du choix exprimé sur le formulaire d’inscription (case à cocher), le client peut s’opposer au traitement des données le concernant.

Charte du spectateur

Le spectacle vivant est fragile. Pour le confort des artistes et du public, merci de respecter les points suivants.

– Les téléphones portables doivent être coupés avant l’entrée en salle.
– Les photos et les enregistrements audio ou vidéo ne sont pas autorisés, par quelque moyen ou support que ce soit, sous peine d’engager sa responsabilité en violation du droit à l’image et autres principes juridiques de propriété intellectuelle. Les objets pourront être mis en consigne à l’entrée de l’établissement. En cas de vol ou de perte de ces objets, la direction de la salle ne pourra être tenue responsable. Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès à la salle lui sera refusé sans remboursement du billet.
– Les consommations sont interdites dans la salle de spectacle.
– Il est formellement interdit de fumer et de vapoter dans la salle.