Voilà 20 saisons que les Scènes Mitoyennes vous donnent rendezvous pour une belle union autour du spectacle vivant. Une double décennie rythmée par d’irrésistibles moments d’émerveillement.

2018/2019 a symbolisé un tournant dans l’aventure Scènes Mitoyennes : nous avons enregistré un nombre d’abonnés record et des remplissages de salle jamais atteints ! Vos sourires ou vos yeux embués à l’issue des représentations ont été pour les artistes et les équipes les plus belles des récompenses !

Vous proposer cette saison anniversaire est encore une fois un véritable plaisir tout autant qu’un challenge : satisfaire les spectateurs avides de purs moments de théâtre et d’humour, les mélomanes, les amoureux de la danse et du nouveau cirque … tout en proposant des expériences originales et uniques qui marquent les esprits et les coeurs.

Entre découvertes poignantes voire coups de poing, moments d’audace et grands rendez-vous avec des artistes d’envergure internationale, vous trouverez je l’espère dans ces pages un condensé des multiples couleurs et facettes du spectacle vivant !
Les débats et rencontres ainsi que les actions culturelles foisonnantes vous sont également proposés afin de vivre pleinement l’expérience.

Je souhaitais la saison dernière que vous poussiez les portes des théâtres, laissons les maintenant grandes ouvertes ! Petite nouveauté : un concert qui s’annonce mémorable vous attend au Palais des Grottes...

L’équipe des Scènes Mitoyennes et des théâtres vous souhaite une excellente saison ! Vibrons ensemble !

Kathy Coupez-Oria
Directrice artistique des Scènes Mitoyennes




Le mot de la Présidente

Une saison culturelle s’achève à peine que déjà la suivante s’annonce.

Nous avions misé en 2018 sur une programmation éclectique où chacun pouvait trouver matière à se divertir mais aussi enrichir sa sensibilité.
Le pari a été tenu bien au-delà de nos espérances puisque nous avons connu un taux de fréquentation exceptionnel, 21 000 entrées et 1100 abonnements ont été vendus et 72 % de taux de remplissage. Aussi, grâce au programme que nous a concocté Kathy Coupez-Oria pour 2019-2020, nous avons l’ambition de faire aussi bien voire mieux encore.

Prenez connaissance des différents spectacles, tous de grande qualité, et venez applaudir les artistes mais aussi l’équipe des Scènes Mitoyennes, Kathy, Claire, Karine et Maxime, qui oeuvrent pour votre plus grand plaisir.

Je profite de l’occasion pour souligner la cohésion territoriale et féliciter les 4 communes – Cambrai, Caudry, Escaudoeuvres et Neuville St Rémy – pour leur implication et leur soutien financier depuis 20 ans.

Régine Dhollande,
Présidente des Scènes Mitoyennes