Faire le grand saut.
Oser.
Pousser les portes des théâtres.
S’offrir la possibilité de vivre des émotions rares et uniques.
En sortir touché, grandi, apaisé, le coeur léger.
C’est la puissance du spectacle vivant, et nous voulons la partager avec vous !

Cette saison s’annonce éclectique et riche en tête d’affiches, où des spectacles légers et divertissants côtoient des propositions artistiques plus pointues et engagées. Ces spectacles, profondément actuels, interrogent des moments d’histoire, de notre société et plus largement notre monde. Ils vont également chercher en nous l’étincelle qui nous anime, nous émeut ou nous fait rire aux larmes. La diversité est le maître-mot de ce que j’ai pris plaisir à vous concocter et j’espère que chacun y trouvera sa part d’émotion.

Les actions culturelles occupent elles aussi un large pan de cette programmation, en créant une forte connexion avec les structures et partenaires de notre vaste territoire. Valeur ajoutée incontestable à la diffusion des spectacles, elles établissent un lien fort entre artistes et public, tout en éclairant et en divertissant. Jetez un oeil à ces actions : elles ne manqueront pas de vous séduire.

Résolument tournée sur l’accessibilité, l’amour du jeu et de la performance, cette saison 2018-2019 symbolise pour les Scènes Mitoyennes un nouveau souffle. Chers spectateurs, faites le grand saut avec nous, le plaisir vous attend de pied ferme !
Belle saison !

Kathy Coupez-Oria
Programmatrice des Scènes Mitoyennes




Le mot de la Présidente

Une nouvelle saison des Scènes Mitoyennes, un nouveau départ pour l’équipe qui a concocté cette programmation 2018-2019 très éclectique et placée sous le signe de l’ouverture, de la légèreté et de la diversité.

Arts du cirque, théâtre, humour, danse, musique classique ou contemporaine, chanson : il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges avec des spectacles programmés plus souvent le week-end afin de permettre aux spectateurs d’y venir en famille.

Attention Mesdames et Messieurs, très prochainement, ça va commencer ! Tous les projecteurs sont allumés, les décors sont plantés, les spectacles bien rodés. Réservez vos places, installez-vous dans votre fauteuil et savourez l’instant !
Vos applaudissements seront la meilleure récompense pour tous les artistes et l’équipe des Scènes Mitoyennes.

Régine Dhollande,
Présidente des Scènes Mitoyennes